Kaguya, princesse au clair de Lune

Dans sa collection Soleil Flottant, l’éditeur Nobi Nobi propose de très jolis albums inspirés de contes japonais. Kaguya est l’une de mes histoires préférées.

Kaguya princesse au clair de lune
Kaguya princesse au clair de lune

L’histoire

Un vieil homme trouve au creux d’une tige de bambou un mystérieux bébé qu’il décide de recueillir avec sa femme. Le bébé grandit et devient une magnifique jeune fille convoitée par les seigneurs de la région. Mais Kaguya ne peut pas se marier car elle doit suivre sa destinée…

Mon avis

L’histoire de Kaguya est très belle, le texte de Alice Brière-Haquet reste fidèle à la légende, il est simple mais pas simpliste : le vocabulaire est riche et les petits lecteurs apprennent des mots nouveaux. Les Illustrations de Shiitake sont très réussies, pleines de poésie et de douceur..Le format du livre est aussi malin, les images s’étendent sur une double page, le lecteur est plongé dans le monde de Kaguya en lisant le texte.  Les petits amateurs de dessins manga et kawaii seront ravis. Ce livre a été lu et relu de nombreuses fois par mon fils qui ne s’en lasse pas !

DSC_0322

N’hésitez pas à vous pencher sur les autres albums de la collection Soleil flottant qui remportent toujours un franc succès. Je confesse en avoir acheté beaucoup à l’occasion des anniversaires des copines de mon petit Farfadet !

Kaguya Princesse au clair de Lune de Alice Brière-Haquet et Shiitake chez Nobi Nobi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s