Patte de velours, oeil de lynx

Aujourd’hui, je vais vous parler de vilains chats et de gentils voisins…

Patte de velours, œil de lynx de Maria Ernestam
Patte de velours, œil de lynx de Maria Ernestam

L’histoire

Un jeune couple décide de s’installer à la campagne. Madame est ravie de pouvoir jardiner et de s’installer loin de la ville avec son adorable chat. A leur arrivée, les voisins d’en face les accueillent chaleureusement et très amicalement, de même que leur adorable matou. Mais, les apparences sont souvent trompeuses…

Mon avis

Je ne vous cacherai pas que j’ai eu un moment de surprise, voire même de déception quand j’ai commencé ce livre. La raison est simple, je m’attendais à un livre drôle ! Entre la couverture avec ce chat grincheux et le titre, je me suis dis que c’était un bon petit livre plein d’humour. Et bien non, pas du tout. Notre petit couple va vivre une petite descente aux enfers grâce à ses voisins et ce chat affreusement vilain.  Les voisins sont de plus plus agaçants, voire inquiétants.  La tension monte progressivement, le mari ne veut pas croire sa femme qui comprend qu’il se passe des choses étranges et on découvre des secrets enterrés au fond du jardin (ou presque). Moi qui adore les chats, j’ai fini par imaginer des choses affreuses pour s’en débarrasser ! Et c’est là que je me dis que ce livre est plutôt bien écrit ! Au final, il est pas mal ce petit roman, la prochaine fois, j’essaierai de mieux lire la quatrième de couverture…

Et comme je suis curieuse (et que j’aime leur nom), je suis allée visiter le site des éditions Gaïa que je ne connaissais pas. Leur catalogue orienté littérature étrangère nordique a éveillé ma curiosité ! De plus, j’ai apprécié leur objet livre pour le toucher agréable de la couverture et la qualité du papier.

Patte de velours, œil de lynx de Maria Ernestam aux éditions Gaïa
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s