L’Elixir d’oubli

Après Les Enchantements d’Ambremer, j’ai continué ma découverte du Paris des Merveilles de Pierre Pevel avec le tome 2 : L’Elixir d’oubli.

L’histoire

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nous deux héros, le mage Hyppolite Griffon et la fée aventurière Isabel De Saint-Gil. Ensemble, ils vont mener une enquête sur le meurtre mystérieux d’un antiquaire dont le principal suspect est un mage noir. Cette histoire prend racine de nombreuses années auparavant, au temps de la Régence, lorsque l’Outre Monde était encore caché aux humains.

L'Elixir d'oubli de Pierre Pevel
L’Elixir d’oubli de Pierre Pevel

Mon avis

J’avais reproché au premier tome une certaine lenteur au démarrage. Ici, tout s’enchaîne, on connaît nos héros, on connaît le Paris des Merveilles et on plonge directement dans l’action. Nous découvrons le passé d’Isabel et Hyppolite, un duo toujours aussi efficace, drôle et attachant. Pierre Pevel joue avec ses lecteurs en interrompant l’histoire à un point culminant pour les faire plonger dans le passé et découvrir les débuts de la relation des deux héros . L’auteur soigne aussi beaucoup ses personnages, que ce soit les adorables minimets ou les terribles dragons. C’est efficace, c’est bien écrit, on ne s’ennuie pas, on rit aussi parfois. J’adore !

L’Elixir d’oubli de Pierre Pevel chez Bragelonne
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s