L’architective : Les reliques perdues

Architective, voilà un joli mot-valise qui a tout de suite éveillé ma curiosité. Ajoutez à cela une couverture très réussie et me voilà plongée dans les aventures peu ordinaires d’Armand et de ses amis.

L'architective de Mel Andoriss
L’architective de Mel Andoriss

L’histoire

Le jour de son entrée au lycée, Armand doit effectuer une mission à la demande de sa mère. Il doit se rendre dans une maison et grâce à son pouvoir d’architective, plonger dans le passé et les secrets de la bâtisse. Or cette mission n’est pas si anodine qu’elle paraît et elle n’est que le début de nombreuses aventures pour Armand et ses deux amis qui devront affronter une curieuse organisation chasseuse de reliques.

Mon avis

L’idée de départ est très originale : qui n’a pas rêvé de revivre le passé des monuments et maisons et de découvrir leurs secrets ? Mel Andoryss dresse des portraits de monuments saisissants, parfois terrifiants et parfois émouvants. Après la lecture de ce livre vous porterez un autre regard sur la cathédrale de Meaux ou la Sainte-Chapelle…

L’autre originalité de ce livre est la présence de pythies qui livrent selon la tradition des messages obscurs que l’on ne comprend qu’au dernier moment.

Quant aux héros de cette histoire (je ne m’attarderai que sur les ados), ils forment un trio qui fonctionne très bien, chacun apportant ses talents à l’enquête. Armand et Malaurie ont chacun un pouvoir qu’ils doivent apprendre à maîtriser pour se sortir des pièges tendus par le mystérieux Gabriel. Cédric, le seul des trois à ne pas avoir de pouvoir est très malin et courageux. Il est un peu le Sam Gamegie d’Armand, plein de volonté et de bon sens !

Voilà donc un roman qui a beaucoup d’atouts pour plaire : une bande de copains débrouillards, des super pouvoirs et des péripéties qui s’enchaînent sans temps mort. J’attends la suite !

L’Architective : Les reliques perdues de Mel Andoryss chez Castelmore

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s