Blood song : la voix du sang

blood-song-tome-1-la-voix-du-sang-427838En juillet dernier, j’ai eu la bonne surprise de gagner des livres audio sur audible.fr grâce à Babelio. J’allais faire beaucoup de route pendant les vacances, alors j’étais heureuse de choisir le livre qui allait m’accompagner sur la route. C’est Vaelin, le héros de Blood Song qui m’a raconté son incroyable histoire…

L’histoire

Au début du roman, nous rencontrons Vaelin Al Sorna, « le tueur d’espoir » qui navigue vers le lieu de sa condamnation. Il raconte son histoire à un jeune chroniqueur, depuis le moment où son père, le seigneur de guerre, l’a confié à l’Ordre pour qu’il devienne un tueur et un guerrier au service de la Foi jusqu’à ses exploits guerriers qui l’ont mené jusqu’à sa condamnation.

Mon avis

Je suis totalement conquise par Blood Song ! L’écriture est riche et la traduction de qualité. La construction du récit est intelligente et l’alternance entre passé et présent maintient le rythme du roman. Vaelin n’est pas un personnage parfait, et ses compagnons non plus. On évolue dans un monde violent, les intrigues politiques se multiplient et chacun essaie de tirer partie de la situation. On peut noter aussi des personnages féminins forts et intéressants (même s’ils sont rares), qui ne sont pas là pour mettre en valeur le héros.

Il y a de la magie dans cette histoire, une magie obscure et secrète, qui agit sur les événements et les personnages, et qui se révèle au fil du récit. On se laisse embarquer par le récit de Vaelin, qui sème des indices tout au long du roman et nous amène à une fin assez inattendue.

J’ai découvert ce livre en version audio (27 heures d’écoute), Nicolas Planchais, le narrateur met en valeur le texte et incarne très bien les personnages. Mais je dois confesser que je vais aborder le tome 2 en format papier auquel je suis très attachée !

Blood Song 1 : La voix du sang d’Anthony Ryan chez Bragelonne, en audiolivre ici
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s