Protéines vertes

Après tout ce que l’on voit sur les élevages et les abattoirs, c’est difficile de ne pas se tourner vers le végétarisme. Je me suis donc plongée dans les livres de recettes végétariennes. Le livre de Fern Green est consacrée aux protéines vertes qui permettent de remplacer la viande.

Protéines vertes de Fern Green
Protéines vertes de Fern Green

Après une présentation des différentes protéines vertes (taux de protéines, mode de cuisson, bienfaits santé), l’auteur  nous propose un grand nombre de recettes classées en quatre thèmes : En-cas et entrées, soupes et salades, plats, desserts.

Pour chaque recette, une double page présente sur la gauche les ingrédients, sur la droite les étapes de réalisation. Chaque page étant illustrée par des photos sobres et élégantes.

Ce livre est donc très beau, mais les recettes sont-elles bonnes ? Oui, c’est un vrai plaisir de cuisiner des légumineuses, mes placards se sont remplis de bocaux colorés remplis de haricots azuki, de lentilles corail et de pois cassés. Certaines recettes sont devenues des classiques (la soupe cococorail : un vrai délice !). On se demande pourquoi nous avons délaissé  ces produits si longtemps. Ce livre est une très bonne base pour se lancer dans des repas sans viande.

Protéines vertes de Fern Green chez Marabout

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s