World War Hulk

Comme il ne faut pas mourir idiot et que mes charmants collégiens s’intéressent de plus en plus aux comics, j’ai décidé de plonger dans l’univers des super héros. Mes connaissances se limitent aux nombreux films tirés de ces BD. Voilà donc le bilan de ma première comics aventure avec l’incroyable Hulk !World_War_Hulk

L’histoire

Hulk est très fâché, il n’est pas pas content du tout car ses copains super-héros ont décidé de l’exiler bien loin de la Terre sur une planète où il a dû se battre pour sa survie. Il faut dire qu’il a tendance à taper sur tout le monde et il devenait un peu incontrôlable. S’il n’y avait que cela encore… Hulk n’a vraiment pas de chance, il réussit à se trouver une femme, une position sociale privilégiée et boum : une explosion et finie la belle carrière et les projets de couple. Vous le comprendrez, Hulk revient sur Terre et c’est pas pour prendre le thé…

Mon avis

L’histoire est assez simple et le scénario ne m’a pas donné la migraine. Je vous passerai les commentaires de ma moitié sur la rapidité avec laquelle je tournais les pages, il est vrai que les dialogues reposent beaucoup sur des Aaaaah ou des Grrrr ! Mais, je dois avouer que j’ai apprécié le rythme de l’histoire, c’est enlevé, on ne se perd pas dans des réflexions philosophiques ennuyeuses ou décevantes, on suit Hulk et ses potes dans leur projet de baston générale et personnellement ça m’a fait rire. Quant au graphisme, je n’ai pu qu’apprécier le dynamisme des dessins, les découpages sont très cinématographiques ce qui rend l’ensemble très vivant. J’ai donc passé un bon moment sans prise de tête avec le géant vert, ce qui devrait m’encourager à poursuivre ma découverte des comics.

World War Hulk de Greg Pak et John Jr Romita chez Panini Comics
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s