La malédiction Grimm

Imaginez une bibliothèque un peu spéciale, où vous pouvez emprunter les objets dont vous avez besoin, du plus courant ou plus excentrique, du plus ordinaire au plus extraordinaire. Voilà le point de départ original et prometteur de La malédiction Grimm.La malédiction Grimm : couverture

L’histoire

L’héroïne de ce roman est Elizabeth, une lycéenne qui n’a pas vraiment confiance en elle. Lorsque son professeur d’histoire lui propose de travailler dans une bibliothèque un peu spéciale pour gagner un peu d’argent, sa vie va changer totalement. Elle va rencontrer de nouveaux amis et se trouver propulsée au cœur d’une enquête sur la disparition d’objets magiques de la très spéciale « collection Grimm ». Secrets, trahisons et mensonges s’accumulent tout au long des aventures d’Elizabeth.

Mon avis

Une bibliothèque qui permet d’emprunter le miroir de Blanche-Neige ou les bottes de Sept lieues est un sujet de départ qui m’a emballée. Au début du livre, j’étais impatiente de découvrir les mystères de cette bibliothèques, de plonger dans le monde des frères Grimm et de percer ses mystères. Malheureusement, je me suis vite lassée. A mon grand regret, l’histoire s’est vite transformée en roman sentimental pour ados et finalement il est davantage question des premiers émois amoureux des personnages que de magie. C’est dommage d’avoir si peu exploité le thème, le rythme s’essouffle assez vite et j’ai fini le livre sans enthousiasme. L’expédition H. G. Wells est la suite de ce roman, j’espère que le monde de l’écrivain y est mieux exploité que celui des frères Grimm…

La malédiction Grimm, de Polly Schulman chez Bayard jeunesse.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s